24 juin 2014

Square au Carré - Faculté des métiers

Pour l'exposition "Square au Carré" - Carte blanche à Square Magazine, les étudiants de dernière année en Conception - design graphique de LISAA Rennes ont pu profiter d'un parcours sur deux jours autour du format photographique carré.


Lors de la première journée, les étudiants ont été reçu à la Faculté des métiers pour une conférence présentant le magazine Square, animée par Christophe Dillinger (rédacteur en chef) et Yves Bigot (graphiste du magazine et enseignant à LISAA Rennes).

Square est un magazine quadrilingue basé à Birmingham, dédié au format carré. Chaque numéro présente une sélection de photographes célèbres (Roger Ballen, Larry Fink, Christina Middel…) mais aussi des amateurs ou étudiants. La rencontre s'est conclue par une présentation d'images au Carré par les étudiants de LISAA Rennes - sur le sujet Graphisme² - et les apprentis photographes de la Faculté des métiers - sur le sujet Portrait de génération -.

En fin de journée, Le Carré d'Art, a accueilli les étudiants pour le vernissage de l'exposition, en présence de quatre des photographes exposés (Chris Barrett, Tony Blood, Joanna Black et Christine Mathieu).

>Square mag
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.