24 juin 2014

The impossible project - LISAA Rennes

A l'occasion de l'exposition "Square au Carré" - Carte blanche à Square Magazine & accompagné par Sklérijenn Havouis (enseignant du cours d'actualité culturelle) , les étudiants de dernière année en Conception - design graphique de LISAA Rennes ont pu profiter d'un parcours sur deux jours autour du format photographique carré.

Parallèlement conférence présentant le magazine Square, Lucile Le Doze de The Impossible Project Berlin, a photographié les visiteurs avec son Polaroïd, ainsi que réalisé des tirages instantanés grâce à l'Instant Lab, le nouveau laboratoire de développement miniature sur films instantanés. Cette découverte s'est poursuivie le lendemain lors d'une conférence / atelier avec les étudiants.

Cela a été l'occasion d'utiliser les films instantanés noirs et blancs de The Impossible Project, mais aussi d'explorer les possibilités créatives de l'Instant Lab. Le workshop s'est conclu par une manipulation des gélatines photographiques, qui une fois baignées dans l'eau chaude ont pu être reportées sur papier. Un atelier qui prouve la porosité entre les technologies numériques et la magie des chimies argentiques.

>The impossible project

© Eyjafjallajokull | All rights reserved.