17 juil. 2014

Aurore Gosselin - projet de fin d'études

Voici quelques extraits du projet de fin d'études d'Aurore Gosselin (concept. Designer Graphique étudiant à LISAA) : Le troisième Lieu. Je vous invite aussi à parcourir son site pour découvrir l'ensemble de ses réalisations.

Le Troisième Lieu est un lieu d’échange, de rencontre pour les jeunes travailleurs parisiens. Il organise des ateliers de passions diverses pour créer une mixité sociale et permettre à ces jeunes travailleurs de se rencontrer.

La communication de ce lieu est basée uniquement sur un travail de composition typographique. Ce travail permet une plus grande proximité. Il minimise ainsi les interférences et permet d'articuler les interactions entre les membres de cette nouvelle communauté.

La police de caractère utilisée pour l'identité de ce lieu est la Franklin Gothic Trame, traditionnellement utilisée pour des journaux populaires, elle a été imposée par Alexander Liberman pour le magazine le Vogue américain.

La surimpression et le choix d'un papier recyclé (cyclus) font références à la proximités, il renforce ainsi l'impression d'un projet chaleureux à échelle humaine.

>Aurore Gosselin
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.