2 oct. 2014

Esprit Maison Esprit Jardin - LISAA

Dans le cadre du salon Esprit Maison - Esprit Jardin, le Parc des Expositions de Rennes renouvelle sa confiance en fidélisant pour la 5e fois le partenariat avec l'école LISAA Rennes. Pour les 10 ans du salon,  les professionnels du design et les étudiants de LISAA ont  été invités à présenter des scénographies uniques autour de l’univers du design.

Les étudiants en section d'Architecte d'intérieur - Designer d'environnement présenteront différents  projets autour le la question de l'objet "chaise" et du design culinaire.

Lorsque l'on parle de design, la chaise est un objet d'étude incontournable. De la « machine à s’asseoir » de Josef Hoffmann à « Réanim prothèse d'assis » de 5.5 design studio, elle séduit et donne forme au cœur de la maison. Réalisée avec des critères d'esthétisme et de coût, les étudiants ont pu revisiter collectivement cet objet du quotidien. Leurs réponses sont autant d’approche esthétique nouvelle que d'interrogation sur l'usage. Empilables, pliables, combinables, démontables... ces créations jouent par moment avec la notion de vide et d’immatérialité.  Les étudiants explorent les matériaux et donnent à leurs créations des formes nouvelles et inattendues.

Le design culinaire révèle  expériences passées, il est en perpétuel renouvellement et fait preuve d'une constante interrogation. les étudiants vous proposent des solutions créatives conçues en partenariat avec les chefs de grandes tables de la région rennaise. En particulier les chefs du Château d’Apigné, de la crêperie Saint Georges, de la Fontaine aux Perles, Le Saison et l’Atelier des Gourmets se sont joints à cette réflexion.

Merci à François Le Gall, Bertrand Pincemin, Sklérijenn Havouis & Marjorie Martin pour avoir initié et accompagné ce projet.

>Salon esprit maison
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.