26 févr. 2015

Black History Month - Lycée Nelson Mandela

Après le lycée de la Salle à Nantes, l’exposition “3 Voices” a séduit une nouvelle fois les élèves de Nantes.

Pour le mois de l’Histoire Afro-américaine 2015, une classe de lycéens en section international au Lycée Nelson Mandela a eu la riche idée de faire redécouvrir à l'ensemble de ses camarades & au grand public l’exposition “3 Voices”.

C’est dans le nouveau lycée international Nelson Mandela (architecte Francois Leclercq) qui accueille 1600 élèves qu’une trentaine de jeunes lycéens de la classe américaine ont décidé de rendre hommage à la population  Afro-américaine.


Avec le soutien de la maison des Etats-Unis, la mairie de Nantes et le Consulat des Etats-Unis, le jeu d’affiches “3 Voices” a pu être de nouveau exposé. Cette exposition avait été conçu par les élèves de la section Design graphique de LISAA Rennes en 2011, elle est restée et restera toujours d’actualité autant par la pertinence de son approche que de son pouvoir de rassemblement. Un travail typographique autours de trois discours charnières de l’histoire américaine (Abraham Lincoln, Martin Luther King et Barack Obama). En allant au-delà de la simple écoute, Ils ont su mètre en forme et rendre compte de l’aspect historique et la puissance évocatrice de chacun de ses discours.

L’exposition fut inauguré en présence de Tashawna S. Bethea, Consul des Etats-Unis pour le Grand Ouest, Mariette Cassouret, présidente de la maison des Etats-Unis, et Ma-Woury Cissé et Maguy Salomon de la mairie de Nantes.

A la demande des élève, l’exposition restera visible jusqu’au 13 mars. Elle sera ensuite visible à Amanlis (35, Ille et Vilaine).
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.