29 mai 2015

design Moooi - Milan 2015

  Durant la Design week de Milan en avril dernier, la marque de design Moooi était présente dans un grand showroom rue Savonna dans le quartier Tortona du 13 au 19 avril 2015 inclus.

La marque hollandaise Moooi ( qui signifie beau en néerlandais) créée en 2001 est en fait un collectif suédois sous la direction artistique du designer Marcel Wanders. Cette maison d’édition propose un design hors du commun et d’avant-garde. D’après Marcel Wanders le but de Moooi est de détourner un objet industriel pour qu’il côtoie le rêve et l’insolite.

Le style décalé, provocateur et fantasque de Marcel Wanders s’exprime largement dans la collection Moooi et révolutionne le design contemporain en sortant du style épuré prisé en ce moment en éditant des créations décalées comme la lampe araignée Dear Ingo crée par Ron Gilad en 2003. Wanders n’est pas le seul à être édité par sa marque, d’autres designers connus en font parti tels que Bertjan Pot, Ross Lovegrove, Jasper Morrison, Studio Job... Tout récemment, Moooi s’est fait remarqué avec son spectaculaire lampadaire Brave New World, sorte de gigantesque Meccano en bois.

Comme à son habitude, cette année la Marque Moooi a intrigué tous les visiteurs. Après un passage dans une pièce noire du sol au plafond avec pour seul objet un énorme cheval à bascule, on pénètre un immense hall avec des galeries de présentation de nouvelles réalisation toutes misent en situation dans des espaces de rêve, d’horreur et d’interpellation… Chaque année, le stand Moooi au Salon de Milan fait parler de lui avec des nouveautés inclassables et poétiques.

Article écrit par Morgane Gautier étudiant en section en Architecte d'intérieur - Designer d'environnement.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.