27 juil. 2015

Whimsy - Mulot Charlotte



Voici quelques extraits du projet de fin d'études de Charlotte Mulot : Whimsy

Whimsy : fantasque ; c’est la capacité pour un adulte de se projeter, de réussir à imaginer des choses. Nombreuses sont les personnes qui rêvent de voyages et d’aventures... Sauter le pas et partir pour de bon n’est pourtant pas une mince affaire. On s’attache à des amis, à des collègues, à des animaux mais aussi à des meubles et autres objets.

Difficile de partir à l’autre bout du monde lorsque l’on ne se sent en sécurité qu’à proximité de son lit et d’un bon livre. C’est pour aider ces personnes qui rêvent de voyages et d’exotisme que Whimsy a vu le jour. La marque propose des kits à thèmes (Tokyo, Marrakech, Édimbourg...), remplis de cartes postales, tissus imprimés, notebooks, carreaux de carrelages, papiers cadeau imprimés...Tout ce qu’il faut, donc, pour pouvoir s’évader sans quitter sa demeure.

Les kits étant prévus pour des personnes matérialistes, chaque objet est pensé comme pouvant s'intégrer dans son appartement (ou sa maison) ; pour pouvoir être réutilisé. Le tissu imprimé, pièce majeure des kits, est livré «brut». De manière à satisfaire les fans de DIY, les kits pourront devenir des vêtements, des pochettes, des housses de coussins…

>Charlotte Mulot
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.