28 sept. 2015

Teenage kicks, exposition Inside

La découverte de l'univers du Graffiti s’est poursuivie dans les locaux de l’hôtel Pasteur, ancien emplacement de l’université foraine.

Teenage kicks, exposition Inside Out, pour laquelle des murs ont été mis a disposition en toute légalité. Une déambulation dans les couloirs du 1er étage du lieu nous a fait découvrir le travail de différents artistes grapheurs qui y sont intervenus.  On y retrouve différents univers au travers de chacune des salles.

Arzhel PRIOUL alias Mardi Noir, artiste local s’est approprié le couloir, Zedz travaille surtout la géométrie abstraite, et souhaite que son travail fasse voyager. Le public entre dans l’œuvre a échelle humaine : c’est une invitation.

Nous y trouverons Freak city, Outsider, 2shy, mais aussi Vunik et les jumeaux Sobekcis qui traitent les murs en 3D, sur la nature, les éléments, les animaux…

Quand aux Hell’o Monsters, ils se sont occupés des escaliers, un travail sur le mouvement, la chute, mais toujours en élégance, par ses formes et sa géométrie, «une ambiguïté positive et négative ».

Pablo Cots proposait un workshop a l’institut pasteur, un projet toujours en lien avec le monde du graff. Un atelier avec des enfants sur  la customisation de T-shirt, vestes…

Détenteur d’un brevet de technicien, il a ensuite été formé aux beaux art, et a passé 6 ans a L’ESPAA (l’école professionnelle supérieure d’arts graphiques et d’architecture). Artiste du street art et du graff, il produit en temps qu’artiste mais également pour des marques et clients divers. Il a par exemple, peint 20m du mur de Berlin.

Article écrit conjointement par Clotilde Rocher & Simon Appriou.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.