12 oct. 2017

Milan 2016 - Vondom




La maison espagnole Vondom dirigé par Ramon Esteve, était présente au Salon du Design 2016 à Milan ; spécialisée dans la création de mobilier high-tech d’intérieur et d’extérieur, elle compte de nombreuses collaborations avec de multiples designers internationaux tels que Ora Itö, Fabio Novembre ou encore Ross Lovegrove.

Le stand Vondom installé dans le hall 10 du salon, présente essentiellement des pièces de mobilier extérieur, mettant l’accent sur sa dernière création innovante, le Faz DayBed, imaginé par Ramon Esteve. De nombreux sièges sont mis en scène à différentes hauteurs dans une grande structure métallique qui délimite le stand, permettant aux visiteurs d’adopter un point de vue unique sur chacun d’entre eux.

L’alternance de lignes verticales et horizontales parfois appuyées par des néons colorés, apportent du rythme à l’ensemble, de même que les fonds colorés qui soulignent l’assemblage et mettent en avant les créations présentées. Le reste de la collection Vondom se décline sur différentes estrades disséminées sur le stand, offrant un parcours libre aux visiteurs. Les assises aux couleurs neutres pour la plupart sont sublimées par un jeu de lumières colorées qui appuient sur la transparence et l’apparente légèreté des matériaux. Enfin, une projection vidéo présentant la collection Vondom ainsi que la performance live d’un DJ contribuent à créer une atmosphère dynamique et jeune, à l’image de la marque

Article écrit par Perrine Noury étudiant en section Architecte d'intérieur - Design.
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.