12 oct. 2017

Radio Campus Rennes devient C lab

Lancée en 1996 et Radio Campus fête ses 20 ans. L’occasion pour la radio étudiante de déployer une nouvelle identité visuelle. Elle s'accompagne d'une nouvelle segmentation musicale et surtout un nouveau nom : C lab [silab]. « C » pour Campus et « lab » pour laboratoire. 

L'Association pour le Développement d'un Outil Radiophonique Etudiant à Rennes gère Clab, radio associative dont la vocation est de participer au lien social et culturel des jeunes et des étudiants rennais ainsi que des universitaires (enseignants ou autres personnels encadrant la vie étudiante).

C lab a déjà suscité des vocations, depuis sa création en 1996, puisque qu’elle est un tremplin pour certains étudiants qui sont entrés dans des médias professionnels reconnus (Radio France, TF1, Arte, Europe 1, France Télévisions…) et dans des labels musicaux (Universal, Pias, Capitol...).

Pour accompagner l'équipe de C lab dans cette démarche, les étudiants de LISAA Rennes ont phosphoré sur les "mécanismes" qui permettent de créer une identité globale et évolutive d'une marque. Elle devra aussi représenter l'activité de la radio autant dans sa diversité de sa grille que ses valeurs.  Autre Elle doit pouvoir aussi s’insérer et se décliner sur l’ensemble des outils de communication (média traditionnel, hors média traditionnel, digital).

Une attente que Camille feuillet a su capter avec justesse. En se basant sur l'analyse de la mécanique d'un tableau périodique, elle a su  avec cohérente définir l'ensemble des éléments visuels qui illustreront désormais C lab. Une identité que vous pouvez découvrir avec la complète refonte du site internet sans oublier d'écouter en FM C lab  (88.4 fm).
>C lab
© Eyjafjallajokull | All rights reserved.